Portail Citoyen

Un nouveau service en ligne pour faciliter vos démarches


La commune d'Abscon met en place un nouveau Portail Citoyen, doté d’un Espace famille et facturation, simple, complet et sécurisé.

 

Ce Portail vous permettra de dématérialiser vos démarches périscolaires et extrascolaires. A partir d’un ordinateur, tablette ou smartphone, connecté à Internet, vous pourrez :

·         Réaliser l’inscription administrative de vos enfants aux services

·         Inscrire ou désinscrire vos enfants aux différentes activités : ALSH, cantine et garderie périscolaire

·         Régler vos factures

·         Consulter vos historiques

·         Être informé sur l’actualité des accueils et de nos établissements

 

Il est effectif depuis 15 mars 2018 pour l'ALSH, et le sera à partir de la rentrée de septembre 2018 pour la garderie et la restauration scolaire.

 

 

Pour cela, vous devez créer votre compte famille sur le Portail Citoyen ci-dessous :

Votre Code abonné famille sera demandé pour bien identifier votre famille. Il vous sera communiqué par courrier par le centre administratif.

Pour vos démarches, il vous suffira de cliquer sur ce logo, présent en page d'accueil, ainsi qu'en bas de chaque page de site.

 

Pour vous aider dans ces nouvelles démarches, veuillez consulter cette notice :

Télécharger
GuideFrontOffice_Portail Famille.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

FAQ :

A qui ce Portail Citoyen s'adresse-t-il ?

Il sera utile à tous les parents/responsables d'enfant(s) utilisant les services de cantine, garderie périscolaire et/ou l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement : inscriptions/désinscriptions, règlement des factures...

 

De quoi ai-je besoin ?

Vous devez disposer :

  • d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone
  • d'une connexion internet
  • d'une adresse mail

 

Comment accéder au Portail Citoyen ?

Connectez-vous au site internet de la commune d'Abscon : abscon.fr, puis cliquez sur le logo, présent sur la page d'accueil, en bas de chaque page du site, ou encore dans l'onglet "Services scolaires et périscolaires" puis "Portail Citoyen".

Comment bénéficier de ce service ?

Afin de pouvoir vous identifier et créer votre compte Famille, le centre administratif doit vous communiquer un Numéro de code abonné. Ce code ne vous servira qu'une seule fois : vous vous identifierez par la suite avec vos adresse mail et mot de passe.

Toutes les familles utilisant déjà les services de garderie, cantine et/ou ALSH recevront à partir du 19 mars 2018 un courrier avec son code, ainsi que la notice ci-dessus.