Halte-garderie Babibulle


Qu’est-ce qu’une halte-garderie ?

C’est un lieu d’accueil, d’éveil et de socialisation pour les enfants âgés de 2 ½ mois jusqu’à l’entrée à l’école maternelle. Elle s’adresse aussi bien aux familles qui travaillent ou en recherche d’emploi mais elle permet aussi aux familles de souffler un peu.

Les familles peuvent ainsi inscrire leur enfant pour une demi-journée ou pour la journée. La tarification est basée selon la composition familiale et les revenus. Ainsi le minimum est de 0.44 cts/heures pour 712.33 euros/mois et 2.48 euros de l’heure pour un salaire de 6000 euros/mois. Ce prix comprend les fournitures de couches, de produits d’hygiène ainsi que le repas.

La capacité d’accueil est de 12 enfants le matin, 9 le midi et 10 l’après-midi.

Après 14 années de fonctionnement au sein de la PMI de la Rue Van Coppenolle, la halte-garderie a déménagé dans des locaux neufs totalement dédiés à la Petite Enfance au sein de l’espace socio-culturel en septembre 2019. Il a ainsi été proposé aux familles l’ouverture de deux journées (le mardi et le jeudi) de 8h45 à 17h00.

A partir de mars 2021, face à une demande plus importante, il a ensuite été proposé l’ouverture d’une troisième journée, le vendredi de 8h45 à 17h00 ainsi que la mise en place de la livraison des repas par API Premiers pas.

En 2021, ce sont 44 enfants qui ont fréquenté la halte-garderie et ont ainsi pu profiter de diverses activités proposées par l’équipe éducative composée d’une Educatrice de Jeunes Enfants et de deux CAP Petite Enfance.

Les pré-inscription pour la rentrée de septembre peuvent être prises auprès de Mme MIOUX Anne-Rose au 06.78.90.21.53 ou sur place