Communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut


La CAPH, Communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut

 

La Porte du Hainaut est une communauté d’agglomération réunissant 46 communes (159 706 habitants) au cœur de la région Hauts-de-France.

 

Carte interactive

Site internet : www.agglo-porteduhainaut.fr

Le PLUi,

quand 46 communes se projettent ensemble

Depuis son lancement fin 2015, l'élaboration du plan Local d'Urbanisme intercommunal engagée par la Porte du Hainaut avance. Futur document d'urbanisme réglementaire, stratégique et opérationnel des 46 communes membres, le PLUi entrera en vigueur début 2020.

Grâce à un diagnostic co-construit avec toutes les communes de l'agglomération et en étroite collaboration avec les partenaires publics, les grands enjeux de notre histoire ont été mis en évidence.

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) du PLUi vise à répondre à ces enjeux et traduit une vision partagée du développement du territoire pour les 10 à 15 prochaines années.

Inverser les tendances démographiques, générer une nouvelle dynamique économique et donner une image d'un territoire ancré dans le XXIème siècle : voilà nos défis de demain. Pour les relever, le PADD imagine un projet de territoire complet et équilibré qui mobilise l'ensemble des politiques sectorielles comme la mobilité, le tourisme, l'habitat, l'aménagement, l'économie ou encore l'environnement...

Avant la construction des outils réglementaires, nous vous proposons de vous présenter le projet de ce territoire et d'échanger avec vous sur les objectifs et orientations du développement durable qu'il porte, au cours de l'une des 4 réunions publiques :

  • Lundi 18 juin à 18h, à Denain, salle Louis Aragon (118 rue de Villars)
  • Mercredi 20 juin à 18h, à Wallers-Arenberg, salle PIerre d'Arenberg (Rue Taffin)
  • Mercredi 27 juin à 18h, à Hordain, salle des mariages (10 Grand'Place)
  • Jeudi 28 juin à 18h, à Rumegies, salle César Monnier (5 rue Molière)