Maison Des Jeunes


Février 2018 : Les jeunes de la MDJ souhaitent soliciter les habitants de la ville d'Abscon.

Durant les semaines à venir, les jeunes viendront à votre rencontre afin de récolter des témoignages libres qui leur serviront à élaborer un livret qui contiendra les portraits d'habitants de notre ville, toutes générations confondues, au bon vouloir de chacun.

Dans le cadre du CLEA (Contrat Local d'Accompagnement Artistique) mis en place par la CAPH (Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut), le projet est en collaboration avec Louise de Contes, illustratrice, ainsi que les animateurs de la maison des jeunes

La Maison Des Jeunes fonctionne tous les mercredis après-midi de 13h30 à 17h30 en période scolaire et tous les après-midi du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 pendant les vacances sauf en cas de sortie exceptionnelle. 

Lors des vacances de la Toussaint, les jeunes ont pu tester la nouveauté à Valenciennes avec l'escape game et voir le film "épouse moi mon pote". Les voici installés dans la salle du cinéma Gaumont de Valenciennes.

La Maison Des Jeunes d'Abscon est un service réservé exclusivement aux jeunes absconnais de 11 à 19 ans révolus.  L'inscription peut se faire tout au long de l'année, au centre administratif.
Depuis sa création en octobre 2003, l'accès à la MDJ a toujours été gratuit. Toutefois, la convention passée entre la commune et la Caisse d'Allocation Familiale, dans le cadre du contrat Enfance Jeunesse, prévoit l'obligation pour la commune de mettre en place une participation des familles pour toutes les actions proposées en faveur de la jeunesse.