Inondations

Chers concitoyens.

Dans ces moments de crise qui touchent toute la population,  certains sont malheureusement  plus touchés que d'autres.

Il y a une semaine ( vendredi 17 avril soir) ,  les habitants de la rue Victor Hugo et de la route de Bouchain subissaient de graves inondations suite à un violent orage entraînant d'énormes traînées de boue émanant du champ attenant aux habitations.

Le soir même, mr. Delbecq , mr  Charlet et mr Le Maire  se rendaient sur place pour prendre attache avec les sinistrés et constater les dégâts.

Avec l'aide des Sapeurs Pompiers de Somain et des employés communaux, les premiers travaux d'évacuation des eaux et boues commençaient dans la nuit.

 Une concertation débutait sur les mesures d'urgence à prendre en accord avec l'exploitant du champ (Patrick Pollart) et mr. Le maire.

Durant une semaine, d'importants travaux  de terrassement , sous la conduite des services techniques et des élus ont été réalisés dans le champ en question par l'entreprise Halluin basée à Hornaing que je remercie pour la rapidité d'intervention.

Je remercie aussi les services communaux qui ont aide à l'évacuation des dégâts subi par les sinistrés du secteur, ainsi qu'au nettoyage de la rue en complément des balayeuses.

En espérant que ces premières mesures permettent d'éviter à l'avenir des dégâts qui laissent des traces douloureuses aussi bien financières que psychologiques.

Votre Maire.

Mr Patrick KOWALCZYK