Déchèteries


Le SIAVED déménage à partir du lundi 30 octobre 2017.

Retrouvez le siège administratif au 

2bis route de Lourches à Douchy-les-Mines

Le SIAVED est un établissement public. Créé sous l’appellation SIAVED en 2003, le syndicat rassemble aujourd’hui 113 communes sur trois intercommunalités. Le SIAVED regroupe la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut, la Communauté de Communes du Cœur d’Ostrevent et la Communauté de Communes du Caudrésis-Catésis.

 

Les collectes demeurent de la compétence des trois collectivités adhérentes qui ont transféré le « traitement des déchets ménagers assimilés » et la gestion globale des déchèteries au SIAVED.

Les apports des particuliers sont limités à 3 m3 du lundi au vendredi et à 1 m3 du samedi au dimanche (sauf les gravats et l'amiante-ciment 1 m3 du lundi au dimanche). L'accès aux déchèteries est interdit aux particuliers utilisant des véhicules de type fourgon ou camion benne, sauf autorisations exceptionnelles de passage ponctuel pour des cas de force majeure uniquement.

 

Pour obtenir votre badge, vous devez remplir obligatoirement un formulaire et y joindre les pièces justificatives demandées et :

-    soit renvoyer le tout au SIAVED, 5 route de Lourches, 59282 DOUCHY LES MINES

-    soit le remettre au gardien de votre déchèterie la plus proche de votre domicile